vendredi 6 novembre 2009

De but en blanc ...


Ce matin, à notre réveil, Jules et moi avons découvert le plus joli des panoramas. Chaque branche, chaque tige et chaque brindille était enveloppée d’une écharpe immaculée. Même la clôture qui enclave la piscine s’était vêtue de blanc et faisait la coquette devant un soleil timide.

Pendant que Jules expérimentait la nouvelle sensation de cette étrange substance laiteuse sous ses petites pattes, je parcourais le jardin afin d’immortaliser les jolies images créées par la toute première neige de la saison qui est également la première à tomber sur mon nouvel univers.








J’aurais pu passer la journée le nez à la fenêtre, à admirer le paysage, à contempler les arbres saupoudrés de poussière de diamant, à guetter le souffle du vent qui faisait tourbillonner, en fine poudre blanche, la neige qui s’était déposée pendant la nuit. J’aurais pu, si je ne m’étais fixé un but : celui d’entreprendre la confection des rideaux du salon et de la salle à manger.

Tout commença hier en soirée, où je réussis, non sans quelques contorsions, à fixer les pôles au-dessus des deux fenêtres dont une m’obligea à utiliser ma baguette magique mon ingéniosité pour transformer un assortiment de tringles trop courtes en une, suffisamment longue pour couvrir la largeur de la fenêtre du salon. Il va sans dire qu’après tous ces efforts, la contemplation, même du plus magnifique des tableaux de dame Nature, me semblait nettement moins pertinente que la réalisation des rideaux.
.

C’est ainsi qu’après avoir terminé un petit contrat débuté la veille, je taillai six panneaux de tissu mesurant 250 centimètres chacun. Malgré les quarante-huit mètres de bordures et d’ourlets qu’il me faudra coudre et les imprévus qui risquent de survenir, j’espère en avoir terminé dimanche. Du moins, c’est mon but, car entre nous, plus d’un mois après mon déménagement, il me tarde de voir mes fenêtres habillées de blanc.
.
PS: Certaines photos sont "cliquables", cool n'est-ce pas?
.

2 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Merveilleux clichés, ma Bonne Fée...

Zoreilles a dit…

Quelles merveilles. À cette période-ci de l'année, on aime encore beaucoup la neige. Plus tard, ça nous émerveille un peu moins!