jeudi 12 novembre 2009

Un peu de magie avant Noël...


Ce matin, j’ai reçu un second cadeau de Noël de mon ami le Magicien. S’il m’arrive parfois de lui reprocher gentiment d’avoir peu de mémoire, cette fois-ci je n’ai rien dit. Cela n’aurait pas été gentil de l’asticoter pour si peu.

Si le premier me fut livré par la société de la Couronne avec une série de timbres à l’effigie de sa Majesté, le second m’arriva par téléphone, sous la forme d’une consultation en Tarot.

C’était, pour ainsi dire, mon baptême. Si, entre copines il nous arrive parfois de dépoussiérer les Dés de la destinée ou d’étaler la planche illustrée du Gong Hy Phot Tchoy, jamais je ne m’étais fait tirer aux cartes. Et j’en mourrais d’envie, comme je l’avais confié à Martin la semaine dernière. Si sa mémoire a la faculté d’oublier, son oreille n’est pas celle d’un sourd.

J’imagine que vous aimeriez bien apprendre tout ce que Muriel a vu dans mes cartes? Savoir si ma destinée aura pour toile de fond un château en Espagne? Si ma route sera pavée d’or et ma peau d’albâtre couverte de bijoux? Ou encore si elle a vu mon nom écrit en lettres d’argent telle une étoile dans le firmament de la gloire?

Je regrette mais je ne peux rien vous dévoiler.

Oh! Vous êtes déçus!

Bon, d’accord, mais je ne vous divulguerai qu’un ou deux trucs. Ça vous va?

La première chose qu’a vu Muriel en tournant mes cartes, c’est que j’ai la capacité de mener plusieurs choses de front, que je suis une femme appréciée, qui aura toujours l’air jeune et que j’ai le pouvoir de semer la joie autour de moi. Euh… j’avoue que j’ai brodé un peu autour de ses propos, mais pour vrai, elle a dit que j’étais une femme. Ah! Vous voyez!

Comme je crains que vous ne soyez restés sur votre appétit, je peux ajouter un dernier détail qui est une énigme en soi. Dans les cartes, Muriel a vu de l’eau, beaucoup d’eau et ce, à deux reprises. Mais non, il ne s’agit pas de ma piscine, mes petits comiques! Muriel croit plutôt qu’il pourrait s’agir d’un endroit qui me permettrait de me ressourcer et de changer ma façon de voir les choses.

N’est-ce pas un cadeau de Noël tout à fait excitant?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup d'eau ?

Mmmm...à par l'océan je ne vois pas...xp

** *

Sally Fée a dit…

Tiens... je dois avoir un don de voyance car j'étais certaine de recevoir ce commentaire...

;O)

** *

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Moi je crois plutôt qu'il s'agit de la rivière Harricana, à la hauteur du 23ième km du P'tit Nord...

Sally Fée a dit…

Hum-hum, la rivière Harricana. Pas loin du P'tit Nord. Ce serait pas l'endroit où il y a un certain "camp de filles"?

En pleine forêt, sans électricité, sans ordinateur ni téléphone mais avec une GROSSE pile de bouquins, je pense bien que je pourrais réfléchir et lire, puis lire encore...

Soupirs...

Zoreilles a dit…

Un beau cadeau en effet. De ceux qui durent longtemps et qui nous font rêver, imaginer le meilleur qui pourrait nous arriver...

Sally Fée a dit…

@ Zoreilles:

N'est-ce pas gentil de la part de mon ami Martin? Et le plus beau c'est que d'ici Noël, il oubliera probablement qu'il m'a déjà fait 2 cadeaux!

:O)

Anonyme a dit…

C'est qui Martin?... lol!

Désolé, j'ai manqué quelque chose?...
Quelqu'un t'a fait un cadeau?...

lol!

"Martin" Le Scarabée...
xx

Sally Fée a dit…

@ Le Scarabée:

Martin? Noooonnnn, tu ne le connais pas.

Heu, je dis ça comme ça, tu te souviens que Noël c'est bientôt?

:O)