mardi 10 novembre 2009

Se coucher à pas d'heure ...


J’aimerais bien comprendre pourquoi ce n’est qu’à une heure où la plupart d’entre vous avez déjà enfilé votre pyjama, que l’envie me prend d’entreprendre un de mes nombreux projets de décoration ou d’aménagement.

Ce soir, par exemple, j’avais pris la peine de souper plus tôt. Ainsi, je croyais arriver à me glisser sous mes draps à une heure décente et passer un moment agréable en compagnie des personnages de «Anne dans sa maison de rêve». Utopie!

La dernière bouchée de mon sauté de légumes et tofu à peine avalée, j’étais dans l’atelier à recouvrir de peinture argentée une tringle à rideaux laissée ici par madame Lafleur et qui avait déjà eu meilleure mine. La tringle, pas madame Lafleur. Une fois terminé, j’aurais pu simplement remettre le couvercle sur le pot de peinture et retourner à ma lecture. Eh! Non. À la place, je me suis dit que je pourrais en profiter pour repeindre, en argent, les cinq petits encadrements dorés qui ne vont plus du tout avec mon nouveau décor… Ce que je fis.

Si me m’étais arrêtée là, j’aurais pu me coucher relativement tôt. Mais voilà… j’eus tout à coup envie de «voir, juste pour le fun» quel serait l’emplacement idéal des boutons que je désirais, un de ces quatre, fixer sur les armoires de la cuisine. Ceci entraîna cela… et où Anne avait échoué, ma perceuse complètement à plat, réussit. N’empêche, je me mettrai au lit beaucoup trop tard, encore une fois…

Demain, promis, j’essaierai de ne pas oublier l’heure.
.

.

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Décidément, ton horloge biologique ne fonctionne pas du tout comme la mienne!

Anonyme a dit…

J'aimerais que vous me rappeliez le nom de cet Élixir dont il ne faut pas abuser... lol!!

Le Scarabée...

Sally Fée a dit…

@ Zoreilles:

Oui, mais il faut me voir le matin, l'air hagard, agrippée à ma tasse de thé. Je ne suis pas une Fée du matin... pas du tout...

@ Scarabée:

C'est simple: beaucoup d'eau fraîche et pas trop d'amour. Parce que l'amour, c'est connu, ça épuise.

Anonyme a dit…

C'est pour cela que je suis très fatigué ces derniers temps....

Moi qui m'inquiètais pour ma santé!!

Merci lol!