vendredi 10 octobre 2008

Compression littéraire…


Il y a quelques semaines, je présentais à une boite de marketing une courte histoire pour les petits. Elle fut assez bien reçue, sans "wow" mais sans "ouache". C'était un début.

Si j'ai un cœur d'enfant, j'avoue cependant ne rien connaître aux humains âgés de moins de 7 ans. Les chiens et les chats, ça oui mais je ne crois pas que la littérature les intéresse d'une façon ou d'une autre… quoique je me rappelle soudainement que Daphnée, mon labrador, avait littéralement dévoré deux de mes livres de la série Erotica. Une vraie orgie cellulosique!

Pour en revenir à mon histoire destinée aux bambins, on la jugea un peu longue. De plus, on m'apprit que ces jeunes terriens ne sauraient saisir le principe qu'un enfant devient un jour un adulte et, dans certains cas, un papa ou une maman. Vraiment? Pourtant ce n'est pas sorcier! L'hypothèque, les abeilles, les fleurs… même Jules et Pixel ont compris l'idée! Mais bon, si on me l'affirme…

Il me faudra donc couper certaines tranches de vie de mon personnage principal mais rassurez-vous, il n'y verra rien: Il est perpétuellement bourré! Le plus difficile sera la seconde partie où, après de longues années il … ah non, c'est vrai, je ne peux rien divulguer encore…

Promis, je vous dévoilerai tout avant Noël, ici ou
là-bas



1 commentaire:

Zoreilles a dit…

On suivra ton parcours, promis. Tiens-nous au courant des développements!