jeudi 15 octobre 2009

Le langage des fleurs...

Il y a deux semaines, sur la terrasse, j'aperçus une plante en pot que le vent ou les écureuils avaient fait basculer. Alors que je la redressai, je remarquai qu'elle portait des boutons au bout de ses tiges. Elle ressemblait à un abutilon qu'on appelle communément un érable de maison. Prise de compassion, je la transportai à l'intérieur et la plaçai dans le solarium tout en m'interrogeant: était-il préférable qu'elle meure de froid dehors, ou qu'elle risque sa vie sous mes soins mais bien au chaud? Je ne vous mentirez pas: j'ai d'avantage de succès avec les créatures à poil et à plumes qu'avec celles à feuilles ...
.
Finalement, j'eus ma réponse ce matin... Et cette fois-ci, j'essaierai de faire mieux, promis!
.

6 commentaires:

Jéromienne a dit…

C'est magnifique , il me semble que ce soit un hibiscus , la fleur d'un jour. Il faut l'admirer quand elle se manifeste. Elle permet à une bonne fée épuisée de se reposer.

Anonyme a dit…

C'est sa manière de dire "Merci Fée, de m'avoir sauvé la vie!" Enfin, c'est ainsi que je vois ça...

:)

Lise

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Doigts de fée hein????...

Sally Fée a dit…

@ Jéromienne:

C'est bien un hibiscus mais bon, je voulais vous en mettre plein la vue. Me reposer? Hum, patencore mais ça viendra!

@ Lise:

La pauvre, si elle savait! Mais comme promis, je ferai l'impossible pour qu'elle survive. Euh... y-a-t'il un horticulteur dans la salle?

@ Mon Ange:

La Fée, en matière de plantes, elle a les doigts, comment dire? bruns? Et pas du tout le pouce vert!

Zoreilles a dit…

Ah quelle récompense!

Qu'elle est belle, ta fleur...

Sally Fée a dit…

@ Zoreilles:

Il semble que j'aurai tout plein de récompenses!

Une autre fleur est apparue et il doit bien y avoir encore une quinzaine de boutons.

C'est un peu comme un morceau de printemps en octobre!