jeudi 8 octobre 2009

Le retour de la Fée Prodigue…


Malgré mes supplications, protestations et tentatives de soudoiement des dix derniers jours, ce n’est qu’à la fin de l’avant-midi, aujourd’hui, que Bell dépêcha un technicien chez moi pour, enfin, me remettre en orbite dans le cyberespace.

Grand-Frère, en apprenant cet heureux dénouement, s’empressa de me dire qu’il viendrait, dès ce soir, lire le billet que j’allais sûrement pondre comme ça, en deux coups de cuillère à pot baguette magique. Comme si, après des semaines d’un sevrage obligé de mes Contes de Fée, un déménagement, des travaux de peinture et des boites éparpillées dans toute la maison, j’avais l’énergie nécessaire et les neurones suffisamment en effervescence pour écrire quelque chose de joli, de captivant ou d’un tant soit peu intéressant.

Mais bon, parce que je l’aime bien et que je ne veux pas le décevoir, voici quelques photos. Pour du plus consistant, il lui faudra prendre exemple sur sa soeurette et être patient.
.
Jules fait la connaissance de sa nouvelle fratrie, pour le moins appétissante...

23 septembre, début des travaux de peinture.

24 septembre, on attaque le solarium!

25 septembre, enfin prêt pour "rouler" les murs.

28 septembre en soirée. C'est le Groupe DTL de Sherbrooke qui s'est chargé de déménager mes meubles entreposés dans un local de la ville voisine. Trois mots pour les qualifier? Efficaces, sympatiques et honnêtes. Dites les gars, je peux confier à mes lecteurs que vous participez au baby-boom? Oui? Alors voilà: j'ai appris qu'à eux trois, ils ont 15 enfants! Wow...

28 septembre, tard le soir. Ouf! c'est fini...

29 septembre. "The day after..."

29 septembre. Misère... on dirait qu'il y a d'avantage de boites que lorsque j'ai quitté North Hatley!

1er octobre. Qui dit que les chats sont indépendants?
Jules et Rémi, le "voisin" d'en face.
.

6 commentaires:

Mijo a dit…

Beaucoup de lumière.

Je pense que le solarium équivaut plus ou moins à notre véranda.

Le tien est immense, je trouve.
Une belle pièce lecture pour l'hiver.

Sally Fée a dit…

@ Mijo:

Outre le quartier, c'est le solarium qui m'a fait craquer lors de la première visite.

Ce sera une partie de mon atelier de couture qui y sera aménagé. Et bien sûr, s'il reste un tout petit coin disponible, j'irai m'y bercer en compagnie d'un bon livre.

:O)

Pierre-Léon Lalonde a dit…

Bon retour! Tu nous a manqué! Ça a l'air inspirant ton nouveau chez toi! J'ai hâte de lire ça... xx

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Vraiment contente de te savoir de retour, et tout probable, que les boîtes ont déjà "fondu" à vue d'oeil... En autant qu'il n'en va pas de même pour toi: on ne te retrouvera jamais sinon, dans cette grande maison!
Bienvenue enfin, dans ton nouveau chez-toi!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sally Fée a dit…

@ Pierre-Léon:

Hé! Si c'est pas mon Taximan préféré! Merci, ton assiduité me fait vraiment plaisir. Et bravo pour tes succès littéraires; j'suis pas mal fière de toi!

:O)

@ Mon Ange:

J'ai trouvé un truc pour faire fondre les boites: je les empile dans la chambre d'ami!

Heureuse d'avoir appris ton envol prochain! Chanceuse, tu vas te rapprocher du Père Noël...

Ce sera passionnant de découvrir ce Nord via ton blogue (le succès a un prix... pas question que tu t'arrêtes d'écrire...).

;O)