samedi 31 octobre 2009

Accroc à la règle...


Ce n’est pas le temps maussade, ni le virus A(H1-N1), ni même cette vilaine douleur handicapante et récurrente qui me tint loin de la blogosphère durant les derniers jours.

C’est que mon amie Emma, ce week-end, eut besoin de mes doigts de Fée et de ma patience d’ange. Je le passai donc à mesurer la longueur de pantalons, à raccourcir un manteau d’hiver et à en transformer un autre, en une fort jolie veste courte et sans manche. Bien sûr, il y eut aussi des badinages, de passionnantes conversations et une séance de magasinage pendant laquelle, je boitai de boutique en boutique, grimaçant de douleur. Quelle extraordinaire amie je fais, n’est-ce pas?

Mais ce soir, n’en pouvant plus, je transgressai les règles de bienséance ainsi que mes devoirs d’hôtesse, d’amie et de styliste, et je plantai là Emma afin de venir vous saluer, même brièvement.
.
On est accro ou on ne l’est pas…
.

3 commentaires:

Petit train va loin a dit…

Ça adonne bien, je suis "accroc" à la lecture de ton blogue, bye! Repos pour pouvoir continuer et ton travail de couturière et ton excellent blogue!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Moi ti tou, yé soui accro dé té écritoures; tou m'inspires, tou sait? Yéssaye d'améliorer mon français en tou ka, en té lizan mé sûre toux,an t'antendant parlé... Yé croix bienne qué ça marche, quand panses-tu?... Champs seuze la Emma d'avoire pu praufithé de té talants dé disailleneure...
Y'éspére qué ton do ce porte mieux...Yé t'aime bocou!...xoxo

Sally Fée a dit…

Ah! mes vouzôtres...

Vous savez parler aux fées euh... aux filles.

Merci beaucoup à toutes deux,


xxx