vendredi 16 octobre 2009

Un ange est passé...

.
Elle vient de loin, s'apprête à aller encore plus loin et ne se servira pas de ses ailes pour s'y rendre.
.
La ville qui l'a vu naître peut se targuer d'avoir la meilleure eau de source de la planète. Le 8 novembre prochain, elle soulignera son premier anniversaire dans la blogosphère.
.
Nous avons fréquenté la même école secondaire et avons, par le passé, eu des goûts semblables en matière de mecs (si elle préfère maintenant les "messieurs aux cheveux blancs", ceux qui m'attirent sont nettement plus verts...).
.
Elle a pris le temps de venir en passer avec moi ce soir malgré son horaire chargé et son départ imminent pour le Nord du Nord.
.
Deux bières et une bouteille de vin nous suffirent pour revisiter nos vies, discuter de nos amours passés et présents et faire des voeux pour l'avenir.
.
De qui s'agit-il? De mon amie amossoise qui sera, à compter du 16 novembre prochain, mon amie Kuujjuaqmiut.
.

9 commentaires:

Petit train va loin a dit…

Quel bel hommage vous lui rendez! C'est une amie précieuse qui part dans le Nord du Nord, sûrement qu'elle deviendra une amie précieuse pour plusieurs personnes là-bas, elle est tellement bonne et généreuse1

Petit train va loin a dit…

généreuse! avec un point d'exclamation et non 1, à bien y penser, elle est probablement la numéro uno pous plusieurs d'entre nous!

Petit train va loin a dit…

Jamais deux sans trois! Pour et non pous, vivement une semaine de congé!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Te lire me fait sourire... quand je pense que j'entendais le claquement de tes touches alors que j'écrivais mon billet... C'est drôle!...
En fait, je serai très fière d'être ton amie Kuujjuakmiut...
Et celle de Petit train va loin...xoxo

Sally Fée a dit…

@ Petit train va loin:

Plutôt, quel honneur m'a t'elle fait de me rendre visite alors que son temps était compté. Nous avons toutes et tous bien hâte de la suivre virtuellement dans cette nouvelle aventure (ça, c'est pour lui mettre un peu de pression...).

Au plaisir de vous croiser dans l'autre Nord.

@ Mon Ange:

Un Ange et une Fée sous un même toit, toutes deux pianotant sur leur clavier respectif, n'est-ce pas surréaliste?

Bons préparatifs et à bientôt, peut-être!

xxx

Zoreilles a dit…

Cette amie amossoise (j'ai en commun avec vous deux d'être née dans la ville de la meilleure eau au monde, l'eau des eskers) n'a pas peur de l'aventure et le Nord du Nord lui réservera de grands bonheurs et des découvertes exceptionnelles, enfin, c'est ce que je lui souhaite.

Que c'est beau, l'amitié!

Sally Fée a dit…

@ Zoreilles:

Ce sera une aventure magnifique, plus grande que nature. Mais ça lui demandera un bonne dose de courage; heureusement, elle en a beaucoup.

Je me souhaite le grand bonheur de pouvoir la visiter durant son séjour. Comme une vraie fille du Nord, je rêve du Grand Nord.

:O)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Ma Bonne Fée, tu seras en tout temps la bienvenue à Kuujjuaq...
...mais je ne paie pas le billet d'avion... j'ai reçu copie de mon itinéraire: $1890.28 et pas de trace de retour sur ce...
Ouh là là!...

Sally Fée a dit…

Cher Ange,

Tu oublies que j'ai un ami magicien et 2 baguettes magiques.

Bon, c'est vrai qu'il faudra que je me pratique un peu pour la téléportation, histoire de ne pas me retrouver au Pôle Sud!

:O)