dimanche 18 octobre 2009

Un Grand Frère ...

.
.
Un Grand Frère
C’est arrivé sur cette planète bien avant moi
Et ça connait plein de choses que je ne sais pas
Comme la signification du mot Apékinhapihapohama

Un Grand Frère
Ça sait accorder les verbes et les participes passés
Et c’est avec un plaisir évident, non dissimulé
Qu’il repère mes fautes pour me les brandir sous le nez

Un Grand Frère
Ça n’a pas hésité, un jour, à prendre la route jusque là-bas
D’y poursuivre sa vie, de s’y faire des amis et pas que ça
Puisqu’il y a rencontré la plus gentille qui soit, sa Pamela

Un Grand Frère
C’est exigeant, impatient et son frein, prompt à ronger
Si malgré des raisons, en long et en large exposées

Je ne lui procure pas matière à Contes de Fée

Ce Grand Frère, c’est le mien, vous le saviez déjà?
Et ce jour n’est pas n’importe lequel, croyez-moi
Car c’est l’anniversaire de mon Grand Frère
De mon Grand Frère à moi!


Happy Birthday Grand Frère!
Joyeux anniversaire!
Bonne Fête!


Ta petite sœur à toi

xxx

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

Alors, Joyeux Anniversaire à ton grand frère...

J'ai 2 « p'tits » frères, moi, et je les trouve souvent bien plus grands que moi!

Jéromienne a dit…

Ça me donne le goût de partager ce même grand frère avec toi ... Mais tu sais j'en ai déjà trois , alors je serai raisonnable et je me contenterai du plaisir de lire les hommages que tu fais si bien à ce même grand frère !
Bon anniversaire , frère balance !