mercredi 28 octobre 2009

Roman photos...

.

Ce soir, j'imiterai l'Ange Aérien qui, fort occupée à préparer son prochain départ pour Kuujjuaq, nous nourrit de photos, faute de mots.

Pour ma part, ce n'est pas tant que je sois dépassée par les événements ou par le temps qui file, mais plutôt que, depuis cet après-midi, je me sente comment dire? Bizarre? Comme si un méchant virus s'était insinué sournoisement dans mon organisme. Toutefois, je n'ai pas mal à la gorge, je ne tousse pas et ne fais pas de fièvre. Aucune douleur ni courbature. Juste une étrange sensation de flottement. C'est bizarre...

Par conséquent, vous devrez vous contenter d'un récapitulatif des derniers jours, en photos. J'ai quand même ajouté une légende pour chacune, sinon certaines pourraient vous sembler bizarres.


Ma table de coupe fut enfin installée et, oh bonheur, mes tissus regroupés par genres.

C'était ma première expérience de vidange d'huile. Après avoir réussi à retirer la tête de la surjeteuse (c'est drôlement lourd...) de son meuble, je dus téléphoner chez mon réparateur de machines à coudre à East Angus, en Estrie, pour qu'on m'indique où diable était le fameux bouchon de vidange.

Le plein d'huile neuve fait, il ne me resta qu'à bien nettoyer la machine, les tabourets et ... le plancher avant de remettre la surjeteuse sur sa table et de la relier au moteur et au pédalier.

Ici, j'aurais pu, bien sûr, me contenter de ma vieille et moche chaise de bureau au revêtement gris tout peluché.

Mais ce fut plus fort que moi. J'avais justement un joli coupon de tissu qui se coordonnait à merveille avec le feuillage de l'hibiscus rescapé.

Ça valait l'effort, non?

Voici la chambre d'amis qui, faute d'espace, servait aussi de débarras. Ce n'était pas très invitant, il faut l'admettre.

Mais voilà que dimanche, j'en eus assez. Sans l'aide de ma baguette magique, je n'y serais pas arrivée. Malgré tout, j'y passai la journée. Il ne restera qu'à faire le lit et attendre qu'une amie s'invite.

Aujourd'hui, malgré ma longue liste et mes bonnes intentions, je ne fus pas vraiment productive. Néanmoins, comme ça ne demandait pas trop d'effort, je commençai la réalisation de ma pancarte. Je sais, cela aurait été beaucoup plus simple de faire imprimer les caractères que j'ai l'intention de décalquer sur un panneau de bois, que de les dessiner. Mais voilà... mon portable est incompatible avec mon imprimante qui elle, l'est avec mon autre ordinateur, celui-là même qui revient tout juste de chez mon spécialiste informatique préféré et, par conséquent, qui n'est pas rebranché. N'avais-je pas envie de vérifier si j'arrivais à le faire moi-même? Euh, en fait, pas vraiment, enfin patencore. Bizarre? Non, pathétique...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous me dire chez quel fournisseur vous avez acheté votre longue table de coupe ?
D'avance merci

Anne-Claire