lundi 11 janvier 2010

Maudit karma ...


Elle est riche, célèbre et sexy. Animatrice du talk-show le plus populaire d’Allemagne, Kim Lange a tout. Tout, sauf des amis, le temps de voir grandir sa fillette, d’assister à la fête donnée pour son 5e anniversaire et de partager des moments avec son mari, homme au foyer.

«Celle qui marche sur les cadavres et revient en arrière pour remarcher dessus» va devoir payer pour avoir accumulé, au cours de son existence, de trop nombreux mauvais karma.

Frappée par une météorite quelques instants après avoir ajouté une faute supplémentaire à son palmarès, elle se réincarne en … fourmi.



Depuis que j’ai posé les yeux sur la première des 392 pages du roman Maudit Karma de David Safier, je dois me faire violence pour ne pas céder à la tentation de jeter par-dessus bord les règles de bienséance qui m’empêchent de dévorer ce bouquin à l’heure des repas.
.
Comme le jour j’ai continuellement des petits boulots à accomplir ou du ménage à faire et que la nuit venue je suis trop crevée pour ouvrir mon livre, ma lecture n’avance qu’à pas de fourmi. Tant mieux! Car ce roman est succulent, drôle et complètement fou. Mes Anglais quitteront mon nid vendredi pour un court séjour dans la Métropole avant de s’envoler vers le leur qui, semble-t-il, a troqué son climat tempéré pour un, hivernal.

J’ai bien l’impression que Maudit Karma ne fera pas long feu et que j’engloutirai ses dernières pages en même temps que mon premier petit-déjeuner en solitaire.

.

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

C'est ce qu'on appelle donner le goût de lire un livre. Et moi, ça fait longtemps que je n'ai même pas écrit le mot "bienséance" alors je ne me retiendrai pas de lire en mangeant.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

N'est-ce pas un peu le nôtre que celui de ne pas avoir plus de temps pour lire?... En tout cas pour moi ça l'est!...

Sally Fée a dit…

@ ClaudeL:

J'ai terminé la lecture de Maudit Karma... c'est le roman le plus divertissant que j'ai lu depuis longtemps. Quoi que j'ai adoré celui de François Avard, Pour de vrai.

@ Fitzsou:

Plus maintenant mon Ange, ma visite est partie!

;O)