lundi 25 janvier 2010

Piège à sourires ...


Nous avions craint de ne plus jamais la revoir. Nous l’avions pourtant cherchée partout où elle aurait pu trouver refuge. Je crus même l’avoir aperçue, samedi dernier, chez le marchand de nourriture pour animaux, mais si l’autre lui ressemblait comme une sœur, ce n’était pas notre amie.

Je songeai même à lancer un avis de recherche sur Facebook, mais je n’avais aucune photo récente de Simone. Sans sa présence, la maison semblait bien silencieuse. Sa voix, un peu stridente, nous manquait. Comme sa mine réjouie et la patience dont elle faisait preuve même lorsqu’on lui marchait sur les pieds.

Simone est entrée dans nos vies il y a presque deux mois. Si au début elle eut du mal à faire l’unanimité sous mon toit, elle devint rapidement une compagne appréciée, enjouée et toujours prête à rebondir, quoi qu’il arrive

La semaine dernière, sans crier gare, elle disparut, comme ça… Au début nous ne nous sommes pas trop inquiétés, persuadés qu’elle allait réapparaître. Mais les jours passèrent et son absence perdura. Où était-elle? Que lui était-il arrivé? Comment avait-elle pu disparaître ainsi, comme aspirée par le temps ou par quelque force obscure, lesquelles étaient peut-être les mêmes, allez savoir …

Et puis ce matin, un miracle se produisit. Alors que je me versais un thé brûlant, j’eus une intuition… j’aurais parié tout ce que j’avais, euh… pas vraiment tout, mais au moins $0.50, que je savais où s’était réfugiée Simone.

Je la découvris, prise au piège sous la desserte de la cuisine. Avec pour seule compagnie quelques moutons gris, la petite chose attendait que je la sorte de là.

Devinez qui fut le plus heureux?

.

.
C’est l’anniversaire de Maman et de Grande-Sœur aujourd’hui.
Bon anniversaire!
Happy Birthday!

3 commentaires:

Le Scarabée a dit…

Vraiment sympa cette nouvelle petite histoire. Merci!

Dit le Bonjour à Simone de ma part...

Le Scarabée
xx

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Alors vraiment! J'avais le pressentiment que tu parlais d'une souris... mais là... Ta narration et ta photo sont vraiment réussies... Tu m'épates!

Zoreilles a dit…

Suave! T'es si créative, du vrai bonbon. Tiens, je pense que je vais aller me faire un chocolat chaud, tu m'inspires!