dimanche 21 mars 2010

Les jardins secrets ...


Je ne connaissais pour ainsi dire rien de lui. À peine un léger soupçon quant à sa véritable nature qu’il me fallait deviner.

Malhabile, j’avais peur de tout gâcher, de faire des erreurs impardonnables. Je mesurais mes gestes, usant de prudence; je savais qu’il me fallait être patiente, que je devais prendre le temps de l’apprivoiser, d’entrevoir qui il était et de découvrir les secrets qu’il me cachait encore.

Nul doute qu’il me faudra apprendre ses faiblesses comme ses forces, ses exigences et ses besoins. Je ne sais pas encore si mes sentiments envers lui seront semblables à ceux que j’éprouvais pour celui qui l’a précédé. Réussira-t-il à me séduire entièrement ou s’il me fera regretter cet autre que j’ai abandonné pour lui?

Je l’observais depuis un certain temps, de loin, hésitante. Puis hier, mue par je ne sais quelle volonté, j’allai à sa rencontre, refusant de trop réfléchir de peur de battre en retraite avant même d’avoir tenté de le conquérir.

Au début, tout se passa bien. Je sentais que je gagnais du terrain et que mes gestes étaient ceux qu’il attendait, comme mes écureuils, leurs cacahuètes. Enivrée par son parfum, je ne pus freiner mes impulsions et je crains maintenant d’avoir été trop loin et de lui en avoir donné plus qu’il n’en demandait réellement…

J’avais déjà taillé les branchettes de sept des onze arbustes qui longent le solarium lorsque … oups! Ces toutes petites choses grisâtres le long des tiges, étaient-elles réellement des feuilles de l’an dernier qui avaient séché l’automne venu?

Les jardins inconnus recèlent des trésors … et des secrets insoupçonnables.





.

3 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

euh... tu es certaine que c'est vivant???... ça ressemble à ce qui pendouillait dans ... enfin, j'ai confiance en tes talents, peu importe lesquels!!!! ;-) xoxo

Contes de Fée a dit…

Mais oui c'est vivant! Ça semble être la semence d'une des plantes inconnues qui poussent près de l'escalier.

Ce que j'ai tailladé à bras-raccourcis par contre, je ne tarderai pas à savoir si j'ai gaffé ou pas...

En attendant, c'est une petite neigette qui descend du ciel gris ce matin!

Une Fée au pouce brun
:O)

Zoreilles a dit…

Fameuse allégorie en tout cas, je reste aux aguets pour savoir la fin de ton histoire!