jeudi 4 mars 2010

Sens dessus-dessous ...


En traversant la maison, on pourrait croire que je participe à «la semaine sans» des Midis de Véro sur Rythme FM. Sans balayeuse, sans lave-vaisselle, sans lessiveuse.

De la salle de couture au salon, les moutons ne se donnent même plus la peine de se réfugier sous les meubles et le lavabo déborde de vaisselle sale qui attend de prendre place dans l’appareil qui n’a pas été vidé. Quant à mes chaussettes, c’est une chance qu’elles soient réversibles, sinon…

C’est que, voyez-vous, depuis lundi les clients défilent pour déverser sur ma table de travail des pantalons trop longs, des robes à raccourcir, des survêtements troués, des vestons aux doublures déchirées et des complets à rétrécir. Puis, avant de repartir, immanquablement, ils demandent: «Ce sera prêt demain?» Comment diable savent-ils que je possède une baguette magique???

Malgré tout, j’ai passé presque toutes mes journées et une grande partie de mes soirées à l’atelier, négligeant ma correspondance, les coups de fil aux copains, mes séances de vélo stationnaire et le paiement de mes factures, sabrant dans mes nuits et renonçant même à mes siestes.

Heureusement, tout porte à croire que je pourrai me libérer demain après-midi et profiter de ces quelques heures de congé pour passer l’aspirateur, épousseter, faire la lessive et remplir le lave-vaisselle, laver la salle de bain et les planchers aller rêvasser au soleil sur une terrasse du centre-ville.

Comment? Si je prévois travailler en fin de semaine? Non, sans façon…



2 commentaires:

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

On dirait bien qu'il y a "quelqu'un" ou "quelque chose" qui a répondu à tes désirs!
Je suis contente que tout roule comme tu le souhaitais, même si ça bouleverse un peu tes rituels...
Bon week-end de repos! xoxo

Sally Fée a dit…

@ Mon Ange:

C'est peut-être ce "quelqu'un" ou ce "quelque chose" qui m'a inspiré ... à me fabriquer une pancarte et à l'installer bien en vue, face à la rue.

Effectivement, je dois reprendre le rythme d'un travail plus soutenu, ce que je n'avais pas connu depuis des mois. J'y arriverai!

:O)

xxx