dimanche 3 août 2008

Hors la loi …


Je me vois contrainte de délaisser mes pinceaux un instant. Pourquoi? A cause du courriel d'un de mes lecteurs, le plus intransigeant. Il m'écrivit pour me demander s'il n'existait pas une loi qui obligeait les bloggeurs à écrire un billet chaque jour... Petit comique, va!

Alors cher Grand Frère qui souffre de mon inassiduité, il y a une solution: Je t'invite à venir passer deux belles semaines dans la magnifique région de l'Estrie avec cette si charmante nouvelle flamme. Chaque jour, pendant que tous deux vous jouerez du pinceau et du marteau, je promets de rédiger un long billet. Ainsi la nuit venue, tu pourras assouvir ta soif en me lisant jusqu'à la dernière ligne avant de te traîner, fourbu mais heureux, là où Morphée et ta belle t'attendront les bras ouverts… Tentant, n'est-ce pas?

Pendant que tu réfléchis à ma proposition drôlement alléchante, j'en conviens, je n'ai d'autre choix que de poursuivre seule les travaux amorcés. Qui sait si dans les prochaines semaines il se présentera un visiteur qui tombera éperdument amoureux de ma petite maison rouge et qui voudra la faire sienne? Dans ce cas, tu reconnaîtras que les nombreuses heures passées à la repeindre et à la réaménager auront été un bon investissement? Imagine un instant tout le temps que j'aurai ensuite pour faire apparaître sur ton écran mes mésaventures, mes photos de voyage, mes élucubrations. Peut-être même l'ébauche d'un conte?

Mais d'ici là, tu devras être patient et considérer l'absence de billets quotidiens comme la preuve de mon labeur d'apprentie-peintre, de menuisier néophyte et de fée de l'improvisation lors de problèmes divers et inusités…

Bon, je retourne à mon vaisselier. Je lui ai promis de trouver une solution pour camoufler les trous de ses poignées manquantes et de lui en installer de nouvelles. Il m'a fait le petit air de celui qui n'a rien entendu. Comment le blâmer? Cela fait plus de 3 ans qu'il subit sans broncher le regard des visiteurs sur ses tiroirs nus…

Aucun commentaire: