mardi 19 août 2008

Noël en août…


Je prends une pause, une toute petite, le temps que sèche, dans la cave, la peinture de ma première réalisation faite à l'aide de ma scie sur table. Je dois aussi trouver deux amis qui pourraient me donner un coup de main pour déplacer les meubles du salon. La première partie du plancher est terminée et tout ce qui est entassé au fond doit être transporté et déposé délicatement sur les lattes qui ont reçu leur dernière couche de vernis hier. Il me tarde de commencer les travaux sur la seconde section du plancher.

J'ai contacté à deux reprises l'ami Blanche-Neige mais il ne répond pas à mes courriels. Qu'à cela ne tienne! J'ai son numéro de téléphone au travail, à la maison et celui de son cellulaire… Il ne pourra pas se cacher bien longtemps!

Ce que je ferai durant cette pause involontaire? Lire? Tailler le gazon au devant qui est trop long? Terminer mon examen # 4 en création littéraire? Mieux encore. Je travaillerai sur ce que je considère comme mon premier test, ma première épreuve. Et je l'avoue, ça me rend un peu fée-brile…

J'apprenais récemment que les commandes attendues ne viendraient pas. Qu'il est possible que je n'en reçoive pas avant des mois. Lorsqu'on est travailleur autonome, comme je le suis, ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Étant seule actionnaire dans ma compagnie, je n'ai pas droit aux prestations d'assurance chômage. Inquiétant. Très très inquiétant. Cependant il semble que ce soit cette catastrophe annoncée qui m'ait décidée à enfin proposer mes mots à l'équipe d'une boite de marketing dont j'admire le travail et l'originalité. Mon idée a été retenue et pour le moment, on n'a besoin que d'un texte mais je tenterai d'en présenter deux afin de leur donner le choix. Le genre? Courte histoire pour enfant. Le thème? Noël!

Depuis toujours, j'estime que "rien n'arrive pour rien"; je verrai bien si j'ai eu raison cette fois encore d'y croire.

Avant de vous quitter pour faire jouer le CD de Noël du Chœur de l'Archipel, question de me mettre dans l'ambiance, j'ai envie de vous montrer le plancher du salon. Ça valait bien quelques courbatures, non?



Plancher du salon après le nettoyage à la laine d'acier et quatre couches de vernis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wow super ton plancher, le connaissant avant je sais que tu as travailler fort pour le mettre dans cette etat.
Grosse bise