vendredi 15 mai 2009

Plein le dos...


Ce matin, comme presque tous les autres depuis des mois, j’en eus plein le dos. Dès mon réveil, je me mis à ronchonner, à grommeler et à vitupérer. Contre mon radio réveil? Jules? Ou peut-être à cause de la nuit trop courte? Pas du tout.

Ce que je maudissais ainsi, c’était ce mal de dos qui perdure. L’an passé, au printemps, je crus que c’était la faute du stress, puis celle des travaux de rénovation qui mirent mes muscles à dure épreuve. Ensuite, je soupçonnai le compagnon de mes nuits de ne plus être assez ferme.

J’essayai bien des choses : des traitements chez une chiropraticienne, le repos, la pratique de certains exercices, l’arrêt de tout exercice, des massages répétés et même une séance d’exorciste! Mais non, je plaisante! Il n’y eut jamais de massages répétés!!!

Une fois mon sacrum remis à sa place et mon grand oblique reposé, je crus que je pourrais me lever du bon pied comme avant et retrouver toute ma souplesse. Mais les semaines et les mois passèrent sans véritable amélioration, si ce n’est que je peux, depuis un mois, me retourner dans mon lit sans devoir m’accrocher au montant. C’est toujours ça, mais c’est insuffisant…

Chassés, mes soupçons revinrent au galop. Alors cet après-midi, sans plus hésiter, je décidai de remercier celui qui, vraisemblablement, n’arrive plus à me supporter. Son remplaçant, jeune et ferme, gagnera ma chambre dans trois semaines.

Il me tarde de passer ma première nuit avec lui, mon nouveau matelas…

Aucun commentaire: