jeudi 25 décembre 2008

Fée-rie de Noël …


Le voilà ce fameux jour de Noël, celui qui est tant attendu des petits et grands. La plupart d’entre nous préfèrent pourtant la veille. Cette nuit où l’esprit de Noël est au zénith, celle où l’on rêve encore d’une messe de minuit féerique, d’un réveillon festif et de surprises sous l’arbre.

Le 25 a ses charmes, bien sûr; ce sont les repas chez maman, frère aîné ou tante préférée. Il peut aussi être synonyme de repos après une veille bien arrosée. Plusieurs étrenneront leur cadeau qui, d’une jolie écharpe, d’un jeu pour la Wii, d’un bouquin ou d’une machine à expresso. Ce sera aussi jour de rangement où disparaîtront les papiers d’emballage déchirés, les boites éventrées, le papier bulle massacré.

Pour d’autres, ce seront les regrets d’avoir encore manqué ce plus beau jour de l’année ou de n’avoir pu atteindre cet état d’esprit, cette joie simple qui n’a rien à voir avec le nombre de cadeaux sous le sapin, mais qui a bien du mal à éclore devant un frigo désespérément vide.

À vous tous, amis, parents, lecteurs assidus ou occasionnels, je vous souhaite un grand bonheur et que profondément dans votre cœur, il plonge ses racines.

Joyeux Noël!

2 commentaires:

Lise a dit…

Sally Fée,

Bonne nouvelle année à toi Sally Fée, beaucoup de bonheur et...beaucoup de ces petits bijoux que tu écris si bien !

:)

la suite a dit…

Il n'y a qu'une seule façon de faire suite à vos gentils souhaits:

XX