lundi 29 décembre 2008

Tititte, 1ère partie …


C’était une toute petite chose qui aurait pu tenir au creux de la main d’un enfant. En fait, au début, elles étaient deux. Découvertes dans la cavité d’un arbre qui venait d’être abattu, elles avaient été ramenées à la maison et couchées sur une vieille serviette qui avait été déposée dans le four réglé au minimum.

Maman avait déniché un compte-goutte et fait chauffer un peu de lait. Aux 4 heures, pendant quelques jours, nous nous étions relayés pour nourrir deux petites bouches affamées. Malheureusement, une d’entre elles ne put être sauvée.

Des poils commencèrent à apparaître sur la survivante qui prit du poids et de l’assurance. Ses pattes minuscules s’ornèrent de griffes aussi minuscules et bien utiles pour grimper partout. Avec le temps, elle passa experte dans l’art de nous escalader à toute vitesse et de se faufiler dans l’encolure de notre pull pour aller se pelotonner à l’endroit où notre vêtement, coincé dans la ceinture de notre pantalon, lui faisait un nid bien douillet. A l’heure de laver la vaisselle, nous prenions bien garde de ne pas nous appuyer sur le comptoir pour ne pas écraser la petite protubérance qui roupillait.

Cette petite boule de fourrure était …

Aucun commentaire: