mardi 30 décembre 2008

Tititte, 2e partie …


…attachante et plutôt espiègle. Un soir, avant le souper, alors que nous venions de déposer sur la table un plat rempli de tranches de concombre, un mouvement attira notre attention. À première vue, rien d’anormal. Mais, en y regardant mieux, nous découvrîmes de minuscules traces de pas imprimées dans le beurre, lesquelles, révélatrices, se poursuivaient sur la nappe, y laissant des empreintes grasses. Ébahis, nous avions retrouvé Tititte, bien installée sur le dossier d’un fauteuil du salon, tenant une tranche de concombre qu’elle grignotait, en la faisant tourner entre ses pattes. À partir de ce jour, la bestiole fut enfermée dans le salon au moment des repas. Comme en témoignèrent les marques de dents au bas de la porte rongée, Tititte n’aimait pas du tout qu’on lui coupe l’accès au buffet que constituait la table de la salle à manger.

Notre petite amie pouvait se montrer très tenace, et lorsqu’elle désirait quelque chose, elle lâchait rarement prise. Grand Frère avait fait sa connaissance lors d’un de ses séjours chez mes parents. Rat de bibliothèque, il était affalé dans un fauteuil, tenant d’une main un bouquin et de l’autre, tortillant sa moustache, signe chez lui d’une grande concentration.

Tititte adorait qu’on…


2 commentaires:

la suite a dit…

À vous, chère Sally, je vous remercie pour l'année qui se termine bientôt. Je suis certain que les autres se joindront à moi afin de vous dire que nous avons tellement apprécié vos écrits, tout au cour de 2008.
Il y a eu des moments de rire (Gin Tonic...), des moments de frayeur (maison blanche), des moments de souvenir (votre père), des moments difficiles (Pixel), des moments de changement (peinture, vernis...)
mais vous avez toujours gardé la tête bien haute et bien solide.
Vous m'avez inspiré à bien écrire ma langue (j'ai fait les achats des dictionnaires prescrits).
De là, un très gros MERCI et un souhait du plus profond de moi,
une année 2009 mémorable pour vous et tous les autres.
Santé joie et bonheur
x

Contes de Fée a dit…

@ la suite:

Merci, merci et ... merci. C'est un véritable bonheur de partager cet espace virtuel avec vous.

Puisse 2009 être une année Fée-rique pour vous et les vôtres,

Amitiés,

Sally-Fée