Il sévit un peu partout sur la planète et ce, depuis des centaines d’années. Nul n’aurait pu prédire les ravages qu’il pouvait commettre, les pertes qu’il causerait, et pourtant …
Saint-Pierre n’y échappe pas; je l’ai malheureusement constaté. Malgré les précautions, il s’installe en maître et personne, à ma connaissance, n’a pu le déloger. Jour après jour, il reste tapi sous les lits, dans l’ombre des salles de bain, des laveries et parfois, oui, parfois, même dans celle du salon.
Son invisibilité fait de lui un ennemi redoutable, quasi invincible. Comment le traquer si on ne sait pas à quoi il ressemble? Peut-on arriver à le percer à jour si, de lui, on ne sait rien? Pourtant, il doit bien avoir un point faible? Un talon d’Achille? Autant de questions qui, hélas, demeurent sans réponse.
L’homme a peut-être marché sur la Lune, il n’en demeure pas moins condamné à subir les agressions silencieuses et les charges sournoises de cette chose qui, les jours de lessive, offre le spectacle désolant, affligeant et désespérant, de séchoirs à linge décimés, n’exhibant que de malheureux bas veufs et unijambistes qui, jamais peut-être, ne reverront leur douce moitié avalée par le monstre dévoreur de chaussettes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire